Les tarifs
Dernière mise à jour : 27-05-2020


 

Les tarifs de prestations sont fixés par l'autorité de tutelle. Ils dépendent :
  • de l'âge du résident, plus ou moins de 60 ans
  • d'un indicateur de dépendance du résident, le GIR, côté de 1 à 6
Depuis le 1er Janvier 2002, il existe trois composantes au tarif de prestation :
  • le forfait soins, financé par la sécurité sociale et versé directement à l'établissement. Il est indépendant de la prise en charge à 100% pour affectation de longue durée (ADL
  • Le forfait hébergement, financé par la personne elle-même. Certaines aides financières sont à votre disposition :
    • L'Allocation Logement à caractère Social (ALS) pour les résidents du Centre Hospitalier Durécu-Lavoisier ou l'Aide Personnalisée au Logement (APL) pour eux de l'Eau Vive de Saint-Léger-Du-Bourg-Denis, peut être sollicitée auprès de la Caisse d'Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole.
    • L'établissement est conventionné avec le département de la Seine-Maritime : Il accueile des personnes relevant de l'aide sociale. Vous avez donc la possibilité, si vos ressources sont insuffisantes, de constituer un dossier familial d'Aide Sociale Départementale (ASD) auprès de la commune du domicile du demandeur.  
  • Le forfait dépendance : Il est établi en fonction de l'évaluation réalisée par l'équipe médico-sociale, qui détermine le GIR (Groupe Iso-ressources) qui correspond à la prise en charge globale de la dépendance du résident. Certaines aides financières sont à votre disposition :
    • L'allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) peut être demandée pour les DIR 1-2 et 3-4, sachant que le résident aura à sa charge une participation minimum du tarif GIR 5-6. Cette allocation est alors versée directement à l'établissement et vient en déduction du tarif dépendance facturé au résident.
  Consulter les tarifs

Livret d'accueil

Le service social se tient à votre disposition pour étudier les différentes possibilités. (renseignements à l'accueil)


 

Copyright 2021 - Présentation - Recrutement - Marchés publics - Partenaires - Mentions légales - Projet d'établissement - Extranet