Dernière mise à jour : 22-05-2019

 

Du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 00 (sauf jours fériés), l’accueil de jour, situé au rez de chaussée de la Résidence "l'Eau Vive" à Saint Léger du Bourg Denis, permet d'accueillir 10 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de démences apparentées.

L’unité est fermée entre Noël et le Jour de l’An, trois semaines au mois d’août et une semaine pendant les vacances de Pâques.

Sont proposées des activités aux personnes accueillies, l'objectif est de leur faire passer de bons moments et soulager les aidants directs pour prévenir leur épuisement et prolonger ainsi le maintien à domicile.

L’équipe est constituée d’une aide soignante, d’une aide médico psychologique et d’un agent des services hospitaliers. Psychologue, ergothérapeute, kinésithérapeute, animateur et cadre de santé interviennent ponctuellement, proposant des prestations valorisant les capacités et la créativité de chaque personne accueillie.

Certaines activités portent sur le quotidien (élaboration de repas), d’autres ouvertes sur l’extérieur (sorties à thème), d’autres enfin permettent de travailler autour de la parole, la mémoire, les activités manuelles, les activités du bien être (relaxation, gymnastique douce…).

 

Le tarif journaliser est fixé à 51.03 €.

 

Une prise en charge partielle peut être demandée au Conseil Général dans le cadre de l’Aide Personnalisée d’Autonomie à domicile.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 06 26 01 11 71 ou  le  02 32 12 30 80

 

              

Copyright 2021 - Présentation - Recrutement - Marchés publics - Partenaires - Mentions légales - Projet d'établissement - Extranet